Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALIHONEYMOON
16 mai 2008

LE MONDE EST UN VILLAGE

Ami lecteur , lecteuse  muni de ton anglais universel (Yes , ok et good price) , ton langage gestuel compléte aisement ton manque de vocabuaire local.

Serre ton poing , elève ton majeur verticalement , pointe les étoile  et tu auras un :

-« je vous en prie , n’en faites rien , merci mais j’ai la priorité », dialogue commun à 18 heures place de l’étoile à Paris

A Padangbai il en va autrement  , point de liaison entre Bali et Lomgbok , entre l’hindouisme et le monde musulman . Le particularisme local se traduit par un une mosquée au milieu d’un temple , comme quoi le syncrétisme existe quand tant d’autre exalte les saints crétins .Passons. A deux pas du temple , un autre lieu de culte , un play station café (très local) .Foot , voiture , des enfants jouent et rient.Un signe ils comprennent , m'invitent.Je me met à imaginer un petit suédois, un petit américain , un petit saoudien, ses balinais et mon fils jouer à PES 6 et communiquer sans un « traître  mot » de vocable respectif , juste une manette , un jeux et des rires .BABEL en a rêvé , Sony l’ a fait .le monde est un village.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALIHONEYMOON
  • Ami lecteur , lecteuse loin d’être un carnet de voyage c’est le récit des inventures véridiques de pépere et de sa brune lors de leur honeymoon.Il te faut le lire comme un crané de voyage dont je te laisse le degré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité